Théâtre


 Cours de 7 ans jusqu’à 18 ans

Salle Colbert avec Sylvia
Mercredi de 13h30 à 15h (cours Enfants 7-9 ans)
Mercredi de 15h à 16h30 (cours Jeunes 10-12 ans)
Prix: 90€ par Trimestre
 
Salle Colbert avec Mariane
Lundi de 18h à 19h30 (cours collège -Lycée et jeunes adultes)
Prix: 90€ par Trimestre
 

Mariane Zahar

 

 

 

 

 

 

 

Sylvia Homawoo 

 

Mariane Zahar et Sylvia Homawoo sont des comédiennes professionnelles qui s’emploient à transmettre aux enfants de 7 à 18 ans tous les outils qui leur permettent de libérer leur expression orale et corporelle, leur imagination et construire dans l’écoute et le respect de l’autre des univers collectifs à partir de leurs propositions personnelles.
Découvrir l’interaction corps/esprit/expression ouvre le jeune au recentrage de son individualité et l’appropriation de ses différences tout en acceptant le regard de l’autre puisqu’il assume ainsi ce qu’il est.Le théâtre est solliciteur de confiance en soi, d’ancrage et de bienveillance grâce au travail du souffle, de la voix, du corps, de la concentration et de l’esprit collectif nécessaire à la création d’un spectacle au service du spectateur et du groupe.
Mariane assure les ateliers de l’ALC depuis 13 ans et Sylvia l’a rejointe  en 2021 pour le plus grand bonheur des plus jeunes. De nombreuses pièces de théâtre ont été jouées par ses groupes toutes ces années et Mariane a souvent écrit et mis en scène les gala de l’ALC. On peut la voir assez régulièrement dans des théatres à Paris, dans des pièces dont elle est aussi l’auteur et elle dirige la Cie des Saïs de la ville de Yerres, on pourra la voir à partir du 5/11/23 dans ‘ADN Alexandra David Néel.« . Elle est aussi coach et organise des stages de bien-être et développement personnel.
Sylvia exerce son métier au cinéma où elle a tenu de jolis rôles dans plusieurs films.

 

Déroulement d’une séance type

  1. Échauffement et détente : corps (assouplissement, relaxation…), gymnastique vocale, diction (toutes ces méthodes sont basées sur la prise de conscience de tout ce qui nous constitue ; corps, voix, respiration, esprit)
  2. Pratique du jeu où l’on apprend à articuler gestes, actions et paroles : il ne s’agit pas de faire semblant, mais de vivre, d’être.
  • Trimestre 1: acquisition de techniques de jeu par des jeux et par l’improvisation
  • Trimestre 2: construction de personnages, apprentissage du texte
  • Trimestre 3 : travail de mise en scène, restitution publique

Tout au long des ateliers sur l’année, les participants peuvent piocher, s’approprier des éléments  techniques pour améliorer leur relationnel et leur prise de parole en public.

Ma vision de l’enseignement au métier d’acteur même si c’est au titre du loisir ne peut se dissocier d’une reconnexion avec soi-même où le sens de la vie, l’ancrage, l’écoute, la réceptivité et le développement de nos perceptions sont activement sollicités.

 

Démo de Marianne

La Compagnie de Saïs

 

Notre Page Facebook

Calendrier

février 2024

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
  • PERMANENCE Bureau
8
9
10
11
12
13
14
  • PERMANENCE Bureau
15
16
17
18
19
20
21
  • PERMANENCE Bureau
22
23
24
25
26
27
28
  • PERMANENCE Bureau
29

Archives